Le territoire, le grand paysage ...

" J'aimerai habiter dans une campagne vivante, proche du centre-bourg "

" C'est décidé, je laisse ma voiture au garage et je vais au travail en vélo "

" J'aimerais améliorer la qualité de vie dans ma commune grâce à ses paysages  "

" Je veux des projets soutenables pour ma commune et sans sacrifier l'environnement "

 

 

A chaque volonté, son projet. Atelier Galium vous accompagne dans votre évolution et aura à cœur de transmettre les notions du vivre ensemble et du développement durable.

Etudes environnementales du site archéologique du Rozel (50) préalablement au projet de sécurisation de la falaise et de la fouille 

2024 // Le site archéologique de la dune du Pou est situé sur la commune du Rozel, sur la côte ouest du Cotentin. L’objectif pour la DRAC Normandie est d’acquérir les parcelles en vue de sécuriser la falaise et de réaliser les fouilles archéologiques. La mission porte sur La procédure d'examen au cas par cas, sur le fondement des rubriques 11 (Travaux, ouvrages et aménagements en zone côtière) et 14 (Travaux, ouvrages et aménagements dans les espaces remarquables du littoral) du Code de l'environnement.

En tant que paysagiste-concepteur, l’opportunité de réaliser une mission de relecture et de contrôle qualité du dossier cas par cas, donne une opportunité de garantir une grande qualité de compréhension du site et du projet sous les aspects du paysage.

En effet, cette composante relie un ensemble de vecteurs physique et culturel permettant d’appréhender l’espace sous un prisme riche de sens.

Étude stratégique des entrées de forêt des massifs forestiers de la Métropole de Rouen 

2022 // L’ONF souhaitait étudier les dynamiques paysagères et sociales sur 50 entrées forestières des 4 massifs de la Métropole de Rouen. L’enjeu étant d’améliorer l’accueil des publics par une immersion dans le milieu forestier. L’équipe pluridisciplinaire de maîtrise d’œuvre a caractérisé les profils d’entrée par leurs possibilités d’accueil et leurs caractéristiques urbaines et paysagères. Des services sont proposés en lien avec ces entrées pour améliorer les transitions d’usage ville/forêt. 

Projet d'aménagement foncier dans la basse vallée de l'Argens

2014 // L’Atelier Pratique Régionale (APR) de l’Ecole Nationale Supérieur de Paysage de Versailles a été, en grande partie, une réussite grâce aux échanges de qualité avec les 4 communes membres du CIAF pour l’étude de l’aménagement foncier de la Basse Vallée de l’Argens. Au-delà du périmètre originel des 3944ha de l’étude, c’est sur l’ensemble des territoires communaux du Muy, de Roquebrune sur Argens, de Puget sur Argens et de Fréjus que doit se réfléchir l’avenir du « Vivre avec l’Argens 

Création gratuite et simple

Créer un blog
Créer un blog professionnel avec

Suivez-moi

Pour ne rien manquer